Un nouveau cap pour la santé locale à Nemours
Depuis plusieurs mois, nous nourrissons une réflexion afin de faire évoluer la PDSA (Permanence De Soins Ambulatoire) qui existe actuellement sur notre territoire. Cette dernière, réalisée le samedi après midi et le dimanche matin, est accueillie par la MSP du Pays de Nemours dont les locaux ne permettent plus de répondre aux besoins matériels et d’évolution de cette PDSA. Le projet de changement de site commence à prendre forme.
En effet, le groupe de copilotage associant des médecins généralistes, la régulation médicale, les urgences du site de Nemours du CH Sud77 s’est mis d’accord pour aboutir à un projet viable sur le territoire.
Le dossier de demande de migration a été transféré à l’ARS cette semaine, des locaux ont été identifiés, aux urgences du site de Nemours et un travail est en lien avec la régulation pour formaliser l’accueil des patients.
Le projet de migration comprendra des gardes sur les horaires de PDSA, le tout sur des vacations de 4h :
- du lundi au vendredi de 20h à 00h,
- le samedi de 12h à 20h
- le dimanche de 8h à 20h ,
Cette garde sera régulée et un vigile sera présent . Nous comptons sur la disponibilité du plus grand nombre de médecins afin de répartir équitablement cette permanence médicale.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet !
DATE DE PUBLICATION
5 juin 2024
PARTAGER L'ARTICLE SUR :