La carte de coordination : un outil déployé par la CPTS SUD77 pour améliorer le parcours de soin des patients
Dans le cadre de la gestion coordonnée des soins, la carte de coordination est un outil clé pour les professionnels de santé et pour le patient. Elle permet de formaliser et de faciliter les échanges entre les différents acteurs de santé impliqués dans le parcours de soin d’un patient.
La carte de coordination est un document nominatif qui permet d’identifier les professionnels impliqués dans la prise en charge globale. Elle est utilisée dans les réseaux de soins, y compris dans les réseaux de professionnels libéraux, pour centraliser les informations essentielles du patient.
Son objectif principal est de garantir une prise en soins fluide et cohérente, tout en évitant les redondances et les oublis dans le suivi médical.
Concrètement, elle permet :
Comment la déployer ?

Vous souhaitez des cartes de coordination pour vos patients ?
Cette carte est donc un levier pour améliorer la qualité des soins et garantir un meilleur usage du système de santé pour les patients, tout en facilitant le travail des professionnels.
Elle est aussi le tremplin pour l’outil de coordination numérique mis en place par l’ARS et le SESAN.

Nous vous encourageons à l’adopter et à la promouvoir dans vos pratiques quotidiennes.
Pour plus d’informations sur la carte de coordination, n’hésitez pas à contacter Aurore GATOUX, coordonnatrice E-parcours Ville-Hôpital à numérique@cpts-sud77.fr

DATE DE PUBLICATION
3 avril 2025
PARTAGER L'ARTICLE SUR :