5ème édition de la journée découverte du territoire pour les étudiants en santé

Sous une belle lumière printanière, le groupe Attractivité du Territoire de la CPTS Sud 77 a eu le plaisir d’accueillir une dizaine d’étudiants en santé pour une immersion conviviale à la découverte du Sud Seine-et-Marne.

Animée par les Dr Sophie Brossier et Jessica Cerceau, cette journée vise à créer du lien entre étudiants et avec les professionnels de santé du territoire, dans un esprit de compagnonnage, en visitant le territoire autrement que durant le terrain de stage. Accompagnés pour certains de leurs proches, ils ont pu explorer le Sud Seine-et-Marne sous un nouveau jour, mêlant rencontres professionnelles et découvertes personnelles.

La journée, débutée autour d’un petit-déjeuner convivial dans les locaux de la CPTS Sud 77, s’est poursuivie avec :

  • Un passage au CH Sud 77 de Fontainebleau, guidé par le Dr Armand Gérald,
  • La visite de Fontainebleau et de son cœur de ville historique et animé,
  • Un déjeuner partagé à la MSP de Bois-le-Roi, accueilli par Célia Bibollet-Bonin coordinatrice du lieu,
  • Et la découverte à vélo des « Affolantes », entre Seine et forêt, offrant un agréable moment sous le soleil.

Le format de ces journées contribue à créer des échanges enrichissants entre étudiants et avec les professionnels.

Conçues et portées par la CPTS Sud 77, ces rencontres sont rendues possibles grâce à la mobilisation des professionnels de santé et à la contribution des acteurs du territoire. Merci à la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau pour son soutien à la réalisation de cette édition !

DATE DE PUBLICATION

4 mai 2026

PARTAGER L'ARTICLE SUR :