Prendre soin des professionnels de santé de la CPTS SUD 77 !

Bonne nouvelle en cette rentrée ! Les professionnels de santé de l’association pourront s’inscrire gratuitement dès le mois de septembre à des sessions de sport proposées par la Maison Sport Santé de Fontainebleau.

Grâce à un financement spécifique lié à un appel à projet remporté par la Ville, le dispositif est financé pour un an dans l’objectif de prendre soin des soignants de la CPTS Sud 77. Une belle opportunité de prendre soin de soi en faisant du sport.

Au programme :

  • Tennisles mardis au stade Mahut de Fontainebleau
  • Renforcement musculaireles mardis au gymnase Henri Chapu de Fontainebleau
  • Yogales mardis à la médiathèque de Fontainebleau
  • Course à piedles mercredis, départ au gymnase Martinel de Fontainebleau
  • Badmintonles jeudis au gymnase Martinel
  • Marche nordiqueles jeudis, départ de la maison de santé universitaire de Fontainebleau

L’inscription est simple et gratuite

Il suffit de scanner le QR code ci-dessous et de vous inscrire à la séance souhaitée. Les sessions ont lieu pendant la pause déjeuner, de 12h30 à 13h30, pour s’adapter aux contraintes horaires de la majorité des professionnels.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs du groupe de travail Sport-Santé de la CPTS, qui vise à promouvoir le Sport-Santé auprès des soignants eux-mêmes, ainsi que renforcer les liens entre les professionnels de santé et les acteurs du Sport-Santé.

C’est une façon concrète et visible de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres, tout en répondant à leurs contraintes de temps.

Et ce n’est qu’un début ! La CPTS travaille déjà à la reconduction de ce type d’initiative sur d’autres secteurs du territoire.

En pratique

Chaque semaine, vous pourrez vous inscrire à une ou plusieurs activités sportives, dans la limite des places disponibles.

L’inscription se fera via un Google Form en scannant un QR CODE.

⚠️ L’inscription vous engage à être présent·e aux séances réservées : pensez à vérifier vos disponibilités !

DATE DE PUBLICATION

2 septembre 2025

PARTAGER L'ARTICLE SUR :