Médibus Sud 77 : départ imminent !

C’est l’actualité phare de ce printemps pour notre communauté : le Médibus Sud 77 prendra la route mi-mai pour proposer les premières consultations médicales à travers le territoire !

Une étape attendue de ce projet, né d’une réflexion collective au sein de la CPTS Sud 77 sur l’accès au médecin traitant et porté depuis maintenant plus de 2 ans par le collectif.

Le véhicule est arrivé sur notre territoire ce qui va permettre de recevoir les premiers patients dès la 2e quinzaine de mai. Le démarrage des tournées se fait de façon progressive mais va générer de la visibilité pour le dispositif et donc curiosité et questionnements auprès du public.

Voici quelques infos pratiques pour répondre et orienter vos patients le cas échéant :

Pour faciliter l’information et l’orientation, des cartes de visite à remettre aux patients concernés avec ces infos sont en cours de distribution par l’équipe dans les pharmacies, cabinets infirmiers, etc…

N’hésitez pas à solliciter Laurène RODOT, coordinatrice et assistante médicale du Médibus sud 77 si vous souhaitez recevoir des cartes ou pour tout autre question sur le dispositif.

Le Médibus est le premier centre de santé itinérant d’Ile-de-France. Il concrétise un engagement fort des professionnels de santé et une solidarité territoriale : bravo à tous les contributeurs et merci de participer par vos relais sur le terrain ou remontées à l’équipe à la réussite de sa mise en œuvre !

DATE DE PUBLICATION

4 mai 2026

PARTAGER L'ARTICLE SUR :